La Dune du Pilat

Découverte de la Dune du Pilat

La Frégate, votre hôtel proche de la dune du pilat

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, est la plus haute dune d’Europe. C’est un incroyable phénomène naturel et une étape incontournable de votre séjour. La Frégate s’impose comme l’hôtel proche de la Dune du Pilat où séjourner pour une escapade réussie. À environ 1h de route en voiture, cette visite s’impose dans votre programme de vacances.

Classée « Grand site national », la « Grande Dune » accueille chaque année plus d’1 million de visiteurs. La Dune du Pilat ou du « Pyla » s’élève à 110 mètres d’altitude.

Malgré diverses tentatives pour stabiliser la dune, elle reste mobile. Il semblerait qu’elle roule sur elle-même. Son mouvement est favorisé par la rareté de la végétation et se poursuit, tant que le vent apporte du sable. Elle se déplace alors de façon irrégulière entre 1 et 5 m par an vers la forêt.

Lors de votre promenade, découvrez son sable fin et profitez du magnifique panorama qu’offre l’ascension de son sommet.

De là-haut,  une vue saisissante sur l’océan Atlantique, l’entrée du Bassin et la forêt de pins des Lande s’offre à vous. Après cette belle expédition, profitez-en pour vous relaxez dans une chambre de notre hôtel proche de la Dune du Pilat.

Consultez plus d’infos sur la Dune du Pilat